Viva la vie

Servir la vie dans un sens large, plus de joie, de liberté et d'amour. Cela va donner forcement plus de vie.

On peut voir nos émotions comme le système de survie de notre espèce et aussi comme un système de communication avec quelque chose de plus sage en nous (nommons là notre totalité). La peur nous aide à fuir le danger et a nous sauver la vie; la colère nous permet d’organiser nos défenses ou de nous fournir l’énergie pour l’attaque. La tristesse nous ralenti pour nous donner le temps réfléchir, de comparer et réévaluer nos valeurs, nos projets, nos motivations et nos intentions pour le futur. Et puis la joie c’est le signal qu’il est temps de partager de se réjouir de nos acquis et de nos victoires.

 

Une émotion c’est ?

Utile
On peut voir nos émotions comme le système de survie de notre espèces. La peur nous aide à fuir le danger a nous sauver la vie; la colère nous permet d’organiser nos défenses ou de nous fournir l’énergie pour l’attaque. La tristesse nous ralenti pour nous donner le temps réfléchir, d’évaluer et de comparer. De réévaluer nos nos valeurs; nos projets, nos motivations et nos intentions pour le futur. Et puis la joie c’est le signal qu’il est temps de partager de se réjouir de nos acquis et de nos victoires.

Une Information
Les émotions nous renseigne sur ce que ressent notre totalité quand nous pensons avons l’intention ou agissons dans la vie. Comme l’indicateur de la jauge à essence d’une voiture c’est un indicateur pas l’acteur. L’acteur c’est nous ne nous trompons pas d’interlocuteur. Si le réservoir est vide ne vous mettez pas en colère contre l’aiguille de l’indicateur. Aller faire le plein (de joie d’amour et de bien être).

Un Besoin
Notre corps dans le sens de notre organisme dans lequel nous vivons nous fait savoir qu’il y a un besoin inassouvie. Joie « besoin de partager », Peur « besoin de se protéger », Colère « besoin de respect », Tristesse « besoin de projets ».

Un État
Si après avoir passé un moment à penser ce qui vous manque vous sentez triste, déprimer et sans enthousiasme ne vous en prenez pas à vos émotions, elles ne font qu’exprimer là ou vous êtes. Vous prenez bien soin de choisir votre métier, votre nourriture, vos vêtements, pourquoi ne pas mettre le même soin a choisir vos pensées.

La Vérité
Si l’on se demande ce qui s’approche le plus de notre vérité, entre les pensées et les émotions c’est les émotions qui nous guident le mieux vers notre bien être.